GTL

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

GTL

Message par pansonic »

Bonjour,

J'ai vu lors de mon dernier chantier sur un document ENEDIS qu'il fallait que le compteur électrique soit posé sur une double paroi placo.

J'ai posé ma GTL comprenant le tableau électrique et le comptage ENEDIS sur une cloison placo simple paroi comme je le fait d'habitude.

Aujourd'hui j'ai des doutes, question aux pros: que faites vous d'habitude?
,
Cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: GTL

Message par Carminas »

Bonjour

La NF C14-100 impose effectivement un double BA13 pour assurer la rigidité
Carminas
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: GTL

Message par pansonic »

Salut,

Oui j'ai vu cela sur leur dernier dépliant mais j'aimerai savoir si parmi vous c'est arrivé qu'ENEDIS refuse de poser un comptage pour cette raison.

J'ai demandé à d'autres elecs et personne n'était au courant qu'il fallait une double paroi.

Cordialement,
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: GTL

Message par RFco »

hello


sachant que cela ne date pas d'hier (disons de quelques années) il est étonnant que tes connaissances ne le sachent pas


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: GTL

Message par pansonic »

Salut,

J'était chez Rexel, j'ai posé la question aux elecs qui étaient là, et personne n'était au courant.

Moi cela fait 10 ans que je suis dans le métier et je n'en avait pas entendu parler, c'est vrai que je suis plus l'évolution de la NF C15-100 que la NF C14-100.

Est ce que tu retrouves systématiquement une double peau placo au niveau de l'emplacement de ta GTL quand le compteur est à l'intérieur (type 1) ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: GTL

Message par RFco »

hello


Je ne fait pas ou peu de neuf.

Les rares fois où j'en ai fait sur ces dix dernières années c'était du type 2 le plus souvent ou alors comptage au sous-sol direct sur parpaings....

Mais bon, n'empêche que je connais cette partie de la norme pour me l'avoir été demandé par l'intervenant ERDF de l'époque pour un cas.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités