remontée par la terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: remontée par la terre

Message par pansonic »

Salut RFco,
Je connaissais pas ce type de parafoudre, j'en utilise aussi très peu car je suis dans un département ou ce n'est pas obligatoire.
J'ai regardé la doc mais je voulais te demander, si tu en utilises, as tu aussi investi sur un contrôleur Fusadee par ce que ça a l'air indispensable.
Et niveau prix est ce que c'est beaucoup plus cher qu'un parafoudre modulaire classique?
Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: remontée par la terre

Message par RFco »

hello


En Normandie, le parafoudre est loin d'être nécessaire.

Ok, j'ai souffert il y a quelques années (téléphones, imprimante x2, ampli 5.1, etc...)

je n'en ai pas posé, pas eu de demande,


mais je sais et connais ce qu'il faut poser pour ne pas avoir de soucis


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: remontée par la terre

Message par Mckallowey »

Bonjour,

Comme on dit dans notre métier : "la foudre n'est pas une science exacte". La foudre va où elle veut. Elle peut passer à 2 mètres d'un paratonnerre, exploser un TGBT équipé de parafoudre etc.

Même avec toutes les protections contre les surtensions, il peut toujours avec des problèmes suite aux orages, que ce soit dans une installation domestique ou industriel. Les assurances préconisent, par défaut, qu’il est préférable d'avoir un parafoudre chez soit. Même dans un département plus violemment sujet aux orages, à proximité d'un paratonnerre ou à proximité de lignes aériennes, les risques sont quasiment les mêmes...

Vois avec ton assurance. Tu as qu'à dire que ton chauffe-eau était pourtant branché à une prise parafoudre, ça peut aider...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités