Question sur les limites d'implantation de bouches incendie

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Question sur les limites d'implantation de bouches incendie

Message par artifus »

Bonjour, on vient de me poser une colle ..
Un de mes collèges doit réaliser une installation de bouches d'incendie. Quelle est la régle d'installation de ces bouches d'incendie au voisinage des réseaux EDF 20 kV ainsi qu'au voisinage des postes préfabriqués ?
J'ai googolisé j'ai trouvé la norme NFS 62 200 mais comme c'est payant... Avez-vous des informations à ce sujet.

Merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Question sur les limites d'implantation de bouches incen

Message par RFco »

bonjour


73.76€, c'est moins cher qu'un bureau d'études


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: Question sur les limites d'implantation de bouches incen

Message par Mckallowey »

Bonjour,

Vous installez des bouches et vous n'avez pas la norme de référence ... ok.
Plus rien de m'étonne 8-)

Ce qu'il faut retenir de la NF S 62 200 concernant le voisinage électrique :

NF S 62 200 (Août 2009) :
5.4.1 Généralités
Le volume sphérique de 10 m de rayon ayant pour centre l'intersection entre l'axe vertical du poteau d'incendie et le niveau du sol fini, ne doit pas contenir d'installation électrique supérieure à 20 kV, à conducteurs non protégés.


NF S 62 200 est une norme S. Ce sont des normes qui relate d’équipement de la sécurité incendie. Je pense quand dans ce cas, le risque est plutôt orienté sur le risque de voisinage vis à vis des canalisations HT. Et là, je dirai qu'il vaut mieux voir avec les services ErDF pour plus de détails, et voir leurs prescriptions...

Cordialement
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: Question sur les limites d'implantation de bouches incen

Message par artifus »

Merci de la réponse, quand j'ai dit un de mes collèges ce n'est pas tout à fait vrai. On a fait appelle à moi pour une question de voisinage avec le réseau HT. je suis dans la branche élec mais pas en HTA/HTB. j'ai posé la question car je suis curieux de nature surtout sur un sujet que je ne connais pas du tout.
j'ai vu cette règle de 10m mais avec le voisinage HT...
De plus la personne qui m'a contacté c'est fait 'malmener' par Edf au jeu du ping pong, c'est pas moi c'est un tel, etc...
Pour mon information personnelle, quiz des réseaux enterrés. un réseau d'eau doit être à mimimum de combien d'un réseau BT et d'un réseau HT ? je connais bien la règle des 30cm mais c'est entre CFO et CFa et je me suis jamais trop posé la question des distances mini avec les réseaux du plombier par exemple. Il y aussi la règle des 80cm pour enterrer un réseau HT (de mémoire car là je ne suis pas à mon bureau) mais la hauteur de croisement avec ces réseaux d'eau doit être de combien ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités