volume avec pare-baignoire ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

volume avec pare-baignoire ?

Message par pepsi »

Bonsoir,

:oops: J'ai une petite salle de bains avec un meuble vasque contre la baignoire si je mets un pare -baignoire ,

1°) le meuble vasque se retrouve t'il en volume 3 ?

2°) si oui faut'il qu'il monte jusqu'au plafond et doit'il étre fixe ?

J'ai regarder les appliques pour meubles en volumes 2 en GSB mais je trouve que les éclairages sont un peut faibles.

Merci pour vos réponses
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par Carminas »

Bonsoir

1/ Cela depend, il faudrait un plan

2/ Je pense qu'on peut appliquer les regles de limitation des volumes par une paroi.
Il faut donc qu'il fasse au moins 1m80 depuis le fond de la baignoire.
Il peut etre fixe ou mobile, mais le volume 2 se mesurera par contournement horizontal et vertical en position ouverte.
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par RFco »

salut
perso, je ferais une cloison jusqu'au plafond, ce serait plus simple, ca évitera les projections d'eau et simplifiera les définitions des volumes


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par RFco »

Carminas a écrit :Bonsoir

1/ Cela depend, il faudrait un plan

2/ Je pense qu'on peut appliquer les regles de limitation des volumes par une paroi.
Il faut donc qu'il fasse au moins 1m80 depuis le fond de la baignoire.
Il peut etre fixe ou mobile, mais le volume 2 se mesurera par contournement horizontal et vertical en position ouverte.

Re,


Là, j'ai du mal à comprendre, quelle confusion fait tu avec une cabine de douche?

car dans le cas d'une baignoire, le volume 2 démarre au bord de la-dite baignoire contrairement au rayon de 120cm pour la douche dont on peut limiter le volume 1 avec des parois (fixes/mobiles) et donc définir le début du volume 2 puis du 3 (en incorporant les mobiles ce qui selon moi est une hérésie) selon ton analyse et celle de l'AFNOR selon ses schémas (toujours selon moi en contradiction avec les textes, je sait que j'insiste, mais bon, étant près de mon anniv, je me permets de radoter encore et encore, heureusement que je ne passe pas une dizaine, ca pourrait être pire)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par pepsi »

Bonsoir Carminas et RFco,

J'avais pensé à la cloison mais je ne dispose que de 2.5 cm ,c'est pour cela que je pensais au pare- baignoire,

je vais essayer d'en trouver un qui monte jusqu'au plafond

Merci et Bonne Nuit
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par RFco »

selon la lecture commune et avérée de la partie de la norme concernée que Carminas et moi en faisont, trouve en un qui aille au moins en hauteur à 180cm du fond de la baignoire, qui soit fixe et jointif (parois et baignoire), alors, les 60 cm du volume 2 commenceront alors à partir de ses bords.


@
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par Carminas »

Salut RFCO

Je suis d'accord que le volume 2 commence au bord de la baignoire.
Mais pepsi vet reduire celui-ci pour pouvoir etre en volume 3.
Donc la cloison me semble une bonne solution car elle limite le volume 2.
Le seul point que j'ai interprete librement c'est la hauteur. C'est la paroi qui devrait faire 1m80, mais dans le cas d'une baignoire, je pense qu'on peut considerer la hauteur depuis le fond et non pas depuis le bord.

@+
Carminas
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: volume avec pare-baignoire ?

Message par pepsi »

Bonsoir RFco et Carminas,

;-) Merci à tout les deux de vous étre penché sur mon problème,je vais essayer de combiner pour avoir

une " cloison pare-baignoire ",la hauteur du bord de la baignoire au plafond étant de 190 cm.

Bonne Soirée
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités