Vous êtes ici :   Accueil » Estimation puissance hydraulique d'une chute d'eau

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Estimation puissance hydraulique d'une chute d'eau

Calculette de la puissance hydraulique donnée par une chute d'eau.

Cette calculette vous permet d'estimer la puissance hydraulique d'une rivière ou d'un cours d'eau. Le résultat vous donnera une estimation de la puissance électrique qui peut être mise à profit. Cela peut être intéressant si vous disposez à proximité de votre domicile d'un ruisseau. Ce premier résultat vous donnera un aperçu des possibilités de productions. Pour la mesure de débit il suffit de jeter un flotteur dans l'eau et de chronométrer le temps dans une plage de mesure, 10 mètre par exemple. Il souhaitable de renouveler l'opération plusieurs fois et de faire une moyenne.

Le symbole décimal est le "point", il est inutile de valider avec la touche "Enter" du clavier, il faut simplement effacer les valeurs par défaut et saisir les nouvelles valeurs, le calcul est automatique.

Lire l'animation

Télécharger cette animation pour Windows, fichier "exe"


Date de création : 25/08/2017 17:54
Catégorie : Données du Site - Calculettes
Page lue 7502 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !