Vous êtes ici :   Accueil » Pavillon de 250 m²

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Pavillon de 250 m²

Mise à la terre, LEL et LEP

Les terres :
Chaque départ du tableau doit comporter un fil de terre de section égale à celle de la plus grosse section des conducteurs actifs de la canalisation. On doit donc retrouver une terre à chaque prise, à chaque point lumineux et à chaque appareillage, VMC par exemple... Dans le cas d’appareille de classe II, la terre doit être présente mais pas raccordée. 

rp01_140.jpg SPOT de CLASSE II  rp01_141.jpg Socle d’un hublot étanche classe II
rp01_142.jpg Socle d’une DCL    

La ou les LEP :

rp01_143.jpg  La liaison équipotentielle locale relie à la terre les entrées d’énergie diverses, les conduites principales, c'est-à-dire, l’arrivée d’eau, de gaz. L’allé et le retour de chauffage de la chaudière. Le mieux est de la réaliser en 16 mm² et de maintenir le câble dessus par des colliers de mises à la terre (conseillé) ou des colliers type SERFLEX, NORMA...
 rp01_144.jpg Mise à la terre du sèche serviette.
 rp01_145.jpg Mise à la terre de la conduite.
 rp01_146.jpg Les terres sont bien doublées.
 rp01_147.jpg  Mise à la terre de la porte coupe feu métallique proche de la douche du sous-sol.
 rp01_148.jpg Mise à la terre des conduites d’eau qui alimentent les mitigeurs du meuble de salle de bain. Les vis des colliers SERFLEX sont brassées, le printemps arrive, on a toujours besoin de SERFLEX pour les tuyaux d’arrosage... wink

La ou les LEL :

La liaison équipotentielle locale consiste à mettre à la terre tous les éléments métalliques d’une salle de bain : tuyauterie, porte, fenêtre, radiateurs...
Pour cette installation un conducteur de 2,5 mm² venant du tableau est utilisé. Elle doit relier les prises et les points lumineaux de la pièce, le tout centralisé dans une boite de dérivation.

rp01_149.jpg  Mise à la terre des conduites de la baignoire. Le conducteur en attente à droite de la photo servira a relier les pieds de la baignoire s'ils sont métalliques.

Retour / Suite

 


Date de création : 25/04/2008 18:40
Dernière modification : 25/04/2008 23:58
Catégorie : Données du Site - Pavillon de 250 m²
Page lue 26193 fois